Blog

Nicolas Koukas porte plainte
actualités Articles de presse Communiqués de presse

Nicolas Koukas porte plainte

Arles, le 9 mars 2020

Depuis plusieurs jours dans nos quartiers, villages et hameaux, les affiches électorales du Parti des Arlésiens sont enlevées, déchirées, lacérées, altérées ou recouvertes par des tracts de propagandes politiques anonymes.

Le Parti des Arlésiens a mis un point d’honneur à ce que cette campagne se fasse dans le respect des différences politiques et des projets. Malheureusement en ces derniers jours de campagne, certains préfèrent prendre une autre voie.

Dans ce contexte, Nicolas Koukas, tête de liste du Parti des Arlésiens, a porté plainte ce Lundi 9 Mars 2020.

Il est rappelé à toutes fins utiles que « […] Seront punis de l’amende prévue pour les contraventions de la 3° classe ceux qui auront enlevé, déchiré, recouvert ou altéré par un procédé quelconque, de manière à les travestir ou à les rendre illisibles, des affiches électorales émanant de simples particuliers, apposées ailleurs que sur les propriétés de ceux qui auront commis cette lacération ou altération […] » conformément à l’article 17 de la loi du 29 juillet 1881 modifiée sur la Liberté de la Presse.  

Nicolas Koukas, Candidat à l’élection municipale du 15 Mars 2020, condamne fermement ces agissements qui attisent la haine et nuisent au bon déroulement du débat politique et démocratique.

Nicolas Koukas
Candidat aux élections municipales de mars 2020
Et son équipe de campagne