Nos propositions

Un projet collectif et co-construit pour les Arlésien-ne-s

Si nous voulons répondre aux attentes des Arlésiennes et des Arlésiens, la construction d’un projet municipal ne peut se faire qu’en donnant la parole à tous. Avec mon équipe, nous avons choisi d’être à l’écoute et de construire collectivement notre programme, car nous n’avons qu’un seul parti pris, celui des Arlésiens !

En créant l’Association Arles en Mouvement en 2017, nous avons posé les premières pierres nécessaires pour bâtir un projet au service de l’ensemble des Arlésiennes et des Arlésiens. Nous avons multiplié les rencontres et invité de nombreux spécialistes pour débattre et échanger lors de conférences, de laboratoires itinérants citoyens, de forums ou encore de réunions publiques. Près de 50 groupes de travail ont réfléchi sur des thématiques phares pour notre ville : le logement, la jeunesse, le sport, l’inclusion, l’écologie, l’agriculture, l’éducation, la culture, le patrimoine, le service public ou encore la sécurité.

Depuis le lancement officiel de la campagne électorale, nous avons souhaité amplifier la participation citoyenne grâce à des réunions publiques où chacun d’entre vous peut s’exprimer. Elles nous permettent de présenter nos premières propositions et de les soumettre à l’avis des participants dans un véritable esprit de co-construction.  

Au terme de nos rencontres, nous présenterons, au début de l’année 2020, un programme moderne, résolument tourné vers l’avenir. Et cette étape collaborative, indispensable, nous aura permis de tenir compte des spécificités de notre territoire et des enjeux intercommunaux, pour que nous puissions collectivement porter des ambitions fortes pour Arles, pour nos villages, nos hameaux et nos quartiers.

Guide pratique de la participation citoyenne

Nous rejoindre !

AGIR ENSEMBLE

Soutenir la candidature

FAIRE UN DON